Pourquoi faut-il bien choisir la mèche de sa cigarette électronique ?

La mèche est un consommable essentiel de la cigarette électronique. Elle est composée d’un fil résistif et d’une partie périphérique riche en capillarité. La mèche se comporte différemment dans l’e-cigarette en fonction de la nature de sa matière de fabrication. C’est pour cela qu’il faut bien la choisir pour obtenir une expérience de vape à la hauteur de vos attentes.

Pour une bonne restitution des vapeurs

La mèche doit être suffisamment imbibée d’e-liquide pour pouvoir la fournir à la résistance en vue de son chauffage pour produire de la vapeur. Une mèche riche en capillarité sera donc plus à même de faire produire une bonne vapeur à votre résistance. Certaines mèches vous produiront une vapeur tiède qui procure un bon hit et une sensation unique dans la gorge. Avec d’autres types de mèches, la vapeur produite est dense et très généreuse. Lorsque la mèche possède une capacité d’absorption rapide, elle permet d’éviter certains désagréments comme les bouffées sèches au cours de la vaporisation.

Pour une bonne restitution des saveurs

Chaque mèche a un rendu de saveur différent selon la nature de son fil résistif et sa matière. La mèche, quand elle est en coton ou en céramique microporeuse n’offre pas les mêmes diffusions des arômes de l’e-liquide. La qualité de la restitution des arômes de la mèche dépend également du type de vapeur qu’elle produit. Cependant, l’appréciation des performances dépend des goûts de chaque utilisateur. C’est pour cela qu’il convient de bien choisir la mèche qui répondra réellement à vos besoins.

Pour favoriser une longue durée de vie de la résistance

La mèche et le résistif sont destinés à fonctionner en coordination. Lorsque l’un est défaillant, il influence la performance de l’ensemble, mais aussi la durée de vie de l’autre. Par exemple, si la mèche est trop fine, elle peut se détériorer plus vite sous l’effet du chauffage du résistif. Sa détérioration va provoquer des encrassements sur le matériel. Les performances vont ainsi diminuer et l’utilisateur aura tendance à augmenter la puissance de sa vapoteuse sans que cela ne résolve le problème. À la longue, il sera obligé de changer la résistance, car elle se sera détériorée.

Pour une adéquation entre mèche et mode

Il faut aussi noter que toutes les mèches ne sont pas toujours adaptées à tous les modes d’utilisation de la cigarette électronique. Il faudra en tenir compte pour bien choisir la mèche de votre e-cigarette. En effet, lorsque le fil résistif est en kanthal ou en nichrome, il convient seulement avec le mode d’utilisation en puissance variable. Lorsque vous utilisez une cigarette en contrôle de température, ce sont les fibres en nickel ou en titane qu’il vous faut. Seul le fil résistif en inox peut s’adapter à différents modes d’utilisation.

Pour éviter les dry hits

Certaines mèches sont extrêmement sensibles aux dry hits. Cela arrive parfois pendant le démarrage, lorsque la mèche n’est pas suffisamment imbibée pour fournir l’e-liquide à la résistance. Parfois en pleine vape également, quand l’e-liquide s’épuise dans le réservoir, la mèche pauvre en capillarité ne conduit pas vite le liquide jusqu’à la résistance. Cela provoque des bouffées sèches qui peuvent être dangereuses lorsqu’elles s’accompagnent de la production de substance nocive.

De tout ce qui précède, il faut reconnaître que le choix de la mèche est également capital pour profiter à merveille de votre cigarette électronique.

Comment choisir la mèche de sa vapoteuse

Avant de choisir sa cigarette électronique, il faut tout d’abord savoir ce qu’est exactement cet appareil encore appelé vapoteuse.

french liquide sur kumulusvape

Il s’agit d’un dispositif composé d’une batterie et d’un clearomiseur. La batterie sert à faire fonctionner l’appareil en lui apportant l’énergie nécessaire. Le clearomiseur est lui composé d’un réservoir, d’une résistance ainsi que d’un embout buccal. Le réservoir est bien entendu destiné à contenir l’e-liquide qui va être chauffé pour que la cigarette électronique puisse fonctionner. Vous devrez d’ailleurs veiller à utiliser un e-liquide de haut de gamme comme le french liquide sur kumulusvape. En effet, un liquide de mauvaise qualité va mal se vaporiser ou dégager des odeurs indésirables en passant sur la résistance lors du chauffage du liquide pour le transformer en vapeur. Du fait de cette fonction, la résistance, encore appelée la mèche, est un consommable et elle devra être régulièrement changée. Il faut savoir que cette pièce est composée d’un côté d’un fil résistif, donc qui va devenir chaud et de l’autre, de mèches en coton qui permettent de transporter le liquide du réservoir jusqu’à cet endroit pour qu’il puisse être chauffé. De ce fait, cette résistance est une pièce qu’il faut régulièrement changer. Mais il faut prendre quelques petites précautions pour choisir la bonne résistance et suivre quelques conseils simples.

Changer la mèche de sa cigarette électronique

Il existe des mèches de différentes puissances. Aussi faut-il bien faire attention à sa puissance lors du choix de cette nouvelle résistance. Ainsi, avant de commander une nouvelle mèche, il faut vérifier si la batterie de la cigarette électronique dispose d’un mode de réglage de la puissance. En effet, selon que votre batterie ait cette option ou non, il vous faudra choisir des résistances et donc des mèches différentes afin que votre vapoteuse puisse fonctionner parfaitement. De ce fait, il faut savoir que pour les résistances plus basses donc inférieures à 0,8 ohms, la batterie de la vapoteuse aura besoin de plus de puissance en volt alors qu’avec une valeur supérieure à 1,5 ohms, elle aura besoin de plus de puissance en watt.

En définitive, pour savoir exactement comment choisir sa résistance, il faut en tout premier lieu se référer au mode d’emploi de votre cigarette électronique. Celui-ci vous donnera toutes les informations nécessaires afin d’être en mesure de choisir la mèche la mieux adaptée à votre appareil. Une fois que vous aurez déterminé la bonne puissance, vous pourrez commander votre mèche dans la boutique en ligne de Kumulusvape par exemple. Cette boutique diffuse en ligne tous les produits nécessaires pour vous permettre de faire fonctionner de façon optimale votre cigarette électronique. Enfin, il faut se rappeler que, à chaque fois qu’on change de résistance, il faut mettre quelques gouttes de e-liquide sur le coton situé en bas de la résistance. Ceci évitera d’avoir un goût de brûlé dans la bouche lorsqu’on appuiera sur le bouton switch pour commencer à vapoter la première fois juste après avoir changé la mèche. Une fois toutes ces précautions prises, vous pourrez vapoter tranquillement et utiliser votre cigarette électronique comme d’habitude

Baptême : combien de dragées prévoir par personne ?

Lors d’un baptême, il est tout à fait normal de vouloir faire plaisir aux...

Assurance temporaire pour scooter 50 cc : que savoir pour bien la choisir ?

Lorsque vous avez un moyen de déplacement comme un scooter 50 cc, il est...

Pourquoi opter pour une gourde en aluminium personnalisée comme objet publicitaire ?

Une entreprise qui souhaite prospérer dans son secteur d’activité doit accroître considérablement son chiffre...

Quelques idées d’objets publicitaires personnalisés

Les goodies ou les objets publicitaires ont pour but de faire la promotion des...

Investissement immobilier en SCI : quels avantages pour l’investisseur ?

Toute personne voulant investir dans l’immobilier a le choix entre un investissement direct ou...