Cv-pro.fr » Vacances » Comment organiser un voyage linguistique aux USA?

Comment organiser un voyage linguistique aux USA?

Si vous décidez de proposer un voyage linguistique usa à votre enfant, c’est pour qu’il perfectionne son anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue anglais. Que ce soit dans le monde du travail ou même dans la vie privée. Il faut savoir que votre enfant fera plus de progrès durant son voyage linguistique que pendant une année scolaire complète.

Et pour cause: il sera complètement immergé dans la langue: il va se retrouver avec des jeunes venus des 4 coins du monde. Et la seule langue qui leur sera commune sera l’anglais. Alors il n’aura pas d’autre choix que de s’exprimer en anglais s’il veut communiquer et se faire comprendre.

Voyage linguistique aux USA: comment le préparer?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, il faudra prendre le temps de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard. Vous aurez de nombreux choix à faire. Et si besoin, faites appel à un organisme spécialisé pour vous aider à prendre les décisions.

Vous devrez déjà indiquer le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra:

  • des lacunes à combler
  • du niveau souhaité en fin de voyage linguistique.

Les cours sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera alors pour partir en excursion avec les étudiants de son groupe ou alors il pratiquera des activités culturelles et/ou sportives.