Costa croisières : pour des vacances dépaysantes ?
Si vous rêvez d’une costa croisières, vous rêvez de vacances différentes et dépaysantes. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord en alternant avec des escales touristiques. Il sera essentiel que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Ici, vous allez manger, dormir, vous détendre, vous amuser, faire des rencontres. Bref ! Passer des vacances inoubliables !
Vous verrez que vous aurez le choix de la destination. Toutes les zones du globe, ou presque, sont accessibles mais pas forcément toute l’année à cause du temps. Vous avez déjà la Méditerranée. Elle saura vous accueillir toute l’année puisqu’elle bénéficie d’un climat assez doux et clément. Si ce sont les Antilles qui vous attirent, sachez qu’elles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la saison des tempêtes et des cyclones. Pour l’Europe du Nord, il faut attendre que les températures remontent. Vous irez donc entre mai et septembre. Quant à l’Antarctique, ce sera entre novembre et février. En fait, durant l’été austral. Il faut savoir qu’ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.
Quelle est la durée de votre Costa croisières?
La durée de votre croisière dépendra de la destination, de votre budget mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste :
- moins de 6 jours pour une première croisière. On parle ici de mini-croisière. C’est suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
- la durée moyenne est de 7 à 10 jours parce qu’elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
- plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Ce sera l’occasion de profiter d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.
Frais de service Costa
Les frais de service chez Costa Cruises dépendent généralement de la catégorie du navire et parfois aussi de l’itinéraire. Par exemple, des frais de service de 11 € par personne et par jour sont appliqués aux passagers des cabines dont l’occupation est de 2 à 4 personnes.
Bien qu’il n’y ait pas de pourboire obligatoire à bord des navires Costa, il est d’usage de laisser un pourboire au personnel de croisière qui a fourni un bon service. Le montant recommandé est de 10-12% du coût de votre croisière, qui peut être ajouté à votre compte de bord
En ce qui concerne les forfaits boissons, il en existe deux types : Classic et Premium. Les deux comprennent tous les sodas et jus de fruits (sauf ceux fraîchement pressés), ainsi que le café, le thé, l’eau et le lait pendant les heures du petit-déjeuner.