Puff qui clignote

Que faire quand une puff clignote ?

On distingue plusieurs modèles de cigarettes électroniques sur le marché. La plus récente et la plus prisée reste désormais la puff. Celle-ci peut être sujette à des dysfonctionnements tels que le clignotement. Nous vous présenterons ici les dispositions à prendre quand une puff s’allume et s’éteint de manière intermittente.

Qu’appelle-t-on puff ?

Une puff désigne une cigarette électronique à usage unique ; c’est-à-dire jetable. Elle ressemble à une cigarette de tabac traditionnelle sauf qu’elle ne contient pas du tout de tabac. Elle est plutôt composée d’une cartouche remplie de nicotine, d’arômes et de propylène glycol. L’utilisateur d’une cigarette électronique jetable aspire sur le dispositif pour l’activer, puis expire la vapeur.

Les puffs sont disponibles avec une grande variété de parfums, notamment la cerise, le menthol et le chocolat. Ces cigarettes électroniques jetables sont également vendues avec différentes concentrations de nicotine, de 0 à 18 mg.

Tout savoir sur puff qui clignote

Comprendre le clignotement d’une puff et les dispositions à prendre

Le clignotement de votre puff peut être dû à diverses causes. Le principal motif pouvant expliquer le fait qu’une puff clignote est le faible niveau de la batterie ou l’état défectueux de celle-ci. Dans le premier cas, il est effectivement prévu que l’utilisateur d’une vapoteuse jetable soit prévenu lorsque son autonomie s’épuise. Ainsi, dès que la puff clignote, vous devez comprendre que sa batterie est faible et qu’il faudra en acheter une nouvelle puisqu’elle n’est pas rechargeable.

Dans le second cas, qui suggère que la batterie est endommagée, vous devez aussi acheter une nouvelle cigarette électronique jetable.

Un autre argument pouvant expliquer le fait que le voyant LED de votre puff clignote est l’encrassement de votre cigarette électronique jetable. Un manque de soin et une négligence peuvent donc occasionner le clignotement de votre puff. Pour éviter cela, vous devez l’utiliser avec soin et veiller à ce qu’elle soit nettoyée régulièrement  jusqu’à épuisement des bouffées.

Par ailleurs, votre puff peut aussi clignoter quand sa résistance surchauffe ou est défectueuse ou encore lorsqu’elle reçoit un grand choc. L’unique solution aussi dans ce cas reste l’achat d’une nouvelle e-cigarette.

Quels avantages à opter pour une puff ?

Il existe de multiples raisons de préférer l’achat d’une puff à celui d’une cigarette électronique ordinaire. D’une part, une puff permet d’essayer, en tant que novice, le vapotage avant d’acquérir une cigarette électronique.

En effet, cette dernière nécessite un budget conséquent contrairement à la vapoteuse jetable qui coûte moins cher. Il est donc opportun de tester le vapotage avec la puff qui est moins onéreuse avant de confirmer votre choix. Cela vous permettra d’éviter de gaspiller de l’argent à vos débuts.

D’autre part, la cigarette électronique jetable permet de limiter la consommation de nicotine puisqu’elle n’est pas rechargeable. Avec une e-cigarette à usage unique, vous serez donc moins tenté à vapoter, ce qui ne sera pas le cas avec une cigarette électronique rechargeable.

En somme, une puff clignote quand sa batterie est faible ou endommagée ou quand elle est surchauffée et abîmée. Quelle qu’en soit la cause, l’unique solution est l’achat d’une nouvelle cigarette électronique jetable.

A lire également