E-mailing : Comment ça marche et à quoi ça sert ? On vous explique tout sur les campagnes d’e mailing

Les campagnes d’e mailing, vous connaissez ? C’est une façon de communiquer auprès de vos cibles. Et ce, sur différents sujets. Vous pouvez très bien communiquer sur le lancement d’un nouveau produit, d’une nouvelle collection ou sur l’organisation d’un évènement exceptionnel (portes ouvertes, soirées privées, soldes d’un soir, etc.) ou évidemment, communiquer sur des offres promotionnelles.

On vous en parle car c’est une excellente façon pour une marque et une entreprise de s’adresser à ses clients, voire à des potentiels futurs clients.

Tout ce que vous devez savoir sur l’emailing

Comment cela fonctionne concrètement ? En tant que boutique, ou autre, on vous incite à récolter à rassembler les adresses mail de vos clients. Cela peut se faire par le biais de l’adhésion à un club de fidélité, à une newsletter, voire par l’organisation de jeux concours.

Une fois que vous avez une base de données suffisamment importantes, il est alors possible de lancer des campagnes d’e mailing.

C’est l’occasion de prévenir vos clients que vous organisez une journée de promotions, etc. Vous allez voir c’est super efficace !

A lire également