Cv-pro.fr » Auto et moto » Pince crocodile : A quoi sert-elle ?

Pince crocodile : A quoi sert-elle ?

La pince crocodile est un clip à ressort qui ressemble à la mâchoire d’un crocodile, et qui est utilisé pour établir rapidement une connexion électrique et temporaire.

La connexion établie grâce à la pince crocodile permet également d’alimenter temporairement un consommateur électrique, et d’assurer le circuit de charge de la batterie, si toutefois le câble est bien connecté à une base de courant électrique.

Pour plus d’informations concernant la pince crocodile, vous pouvez consulter notre guide en ligne en cliquant juste ici : https://pincecrocodile.fr

Quelles sont les différentes utilisation de la pince crocodile ?

La pince crocodile est utilisé dans beaucoup de domaine pour accomplir toutes sortes de fonctions, et en voici quelques unes :

  • Les pinces crocodiles sont souvent utilisées aux extrémités d’une corde dans les cabinets dentaires pour attacher un bavoir protecteur sur les vêtements du patient.
  • Les pinces crocodiles sont fréquemment utilisées dans les laboratoires pour assembler ou modifier rapidement et à petit prix des circuits expérimentaux.
  • Comme leur utilisation en laboratoire, les pinces crocodiles sont parfois utilisées avec des piles, des petites ampoules électriques et d’autres petits appareils électriques dans les écoles pour enseigner l’électricité aux élèves.
  • Les pinces crocodiles sont également utilisées en électronique comme radiateur tout en soudant les dispositifs thermosensibles.