Vin Bourgogne : Des grands crus reconnus

Il était une fois une région, la Bourgogne, terre de vin depuis des siècles, le vin de la région est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Reconnu dans le monde entier pour sa qualité sans précédent. Depuis de nombreuses années, la Bourgogne est au coude à coude avec son confrère bordelais. La région dispose des domaines dont la renommé n’est plus à faire.

Chez Bouchard Père et Fils, cela fait neuf générations que la famille cultive son millésime. Dont un grand cru classé en 1996. Ce vin rouge d’exception fait écho à une technique régionale. Lorsque le vin est à maturité, il est directement récolté avant d’être trié par le personnel du domaine. C’est une manière de classer directement les bonnes grappes de raisin. Encore aujourd’hui les vins bourguignons figurent sur les grandes tables françaises de la diplomatie ou les grands restaurants parisiens.

Des milliers de bouteilles produites

La Bourgogne produit chaque année des milliers de bouteilles de vins rouges qui sont destinés au marché national mais à l’export aussi.

D’ailleurs elles ont la côte et la maison Bouchard Père et Fils fait partie de cela. Son grand cru Chevalier-Montrachet est en route pour plusieurs pays européens et mondiaux. Une bonne affaire pour le domaine qui existe depuis neuf cent ans. Plus de renseignements sur le vin de Bourgogne de la maison Bouchard père et fils sur http://www.vin-bourgogne.eu/faiveley.html pour avoir tous les éléments.