Bricolage : quelles sont les meilleures perceuses sans fil ?

Que vous soyez simplement en train d’apprendre les bases de la maintenance simple ou que vous entrepreniez un deuxième ajout à la maison, un bon exercice est essentiel.

Et si c'est un modèle sans fil, vous pouvez percer des trous et enfoncer des vis avec le même outil - et ne pas avoir à vous soucier de trouver une prise à proximité du travail pour alimenter la perceuse.

La bonne nouvelle: il existe des centaines de ces exercices sur le marché. La mauvaise nouvelle: les exercices que vous devriez envisager ne sont pas toujours clairs.

Puissance, poignées, embrayage

Pour les perceuses sans fil, l’alimentation est mesurée en tension de batterie. Plus la tension est élevée, plus la force de rotation du couple est importante pour surmonter la résistance. Au cours de la dernière décennie, la tension haut de gamme est passée de :
  • 9,6 à 18 V,
  • mais la gamme de modèles comprend 6, 7,2, 9,6, 12, 14,4 et 18 V.
Les perceuses à plus haute tension d'aujourd'hui ont suffisamment de puissance pour percer de gros trous dans le bois et les planchers. C'est un appareil impressionnant pour le bricolage. Mais le compromis pour le pouvoir est le poids.

Une perceuse de 9,6 V type pèse 3 1/2 lb, tandis qu'un modèle de 18 V pèse jusqu'à 10 lb. Poignées Avant l'arrivée de la perceuse / du conducteur sans fil, la plupart des perceuses avaient des poignées pistolet, la poignée se trouvant derrière le moteur, comme la poignée d'un pistolet.